Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

2 marchés de Noël alsaciens parmi les meilleurs d’Europe

Comme chaque année, le site European Best Destination propose aux internautes de voter pour le meilleur marché de Noël d’Europe. Cette année, les marchés de Noël de Strasbourg et de Colmar se placent respectivement à la 2ème et 3ème place derrière le marché de Noël de Zagreb. Une belle distinction pour Noël en Alsace !

Strasbourg, le plus ancien d’Europe

Récompensé deux fois en 2014 et 2015, le marché de Noël de Strasbourg se hisse à nouveau sur le podium des meilleurs marchés de Noël d’Europe. Capitale de Noël en France, Strasbourg possède le plus vieux marché de Noël d’Europe : le Christkindelsmärik créé en 1570. Depuis, la tradition est maintenu et ce sont chaque année plus de 300 stands répartis dans tout le centre-ville qui vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et authentique.

Colmar, le plus scintillant

Colmar gagne une place au classement et est élu 3ème meilleur marché de Noël d’Europe. A Colmar, la magie de Noël se vit sous sa forme la plus pure.  Au détour des allées et des chalets de bois, la succession d’étals, de décors et de lumières vous emporte dans la magie des fêtes de Noël dans une atmosphère intime et chaleureuse.

 

Noël à Strasbourg